BABY-GYM

L’éveil Gym est destinée aux petits de 15 mois à 5 ans.
C’est un moment de convivialité, de joie, de rencontres et de dépense physique.

Les enfants ont pour objectif de devenir de plus en plus autonome sur un parcours spécifique développant les différentes coordinations motrices correspondant à leur âge.

Ils évoluent sur un parcours mis en place avec les différents agrès gymniques et peuvent ainsi évoluer vers les prémices de la gymnastique.

La baby gym permet aux enfants en bas âge de développer le sens de l’équilibre, la coordination des mouvements, la souplesse, la force et surtout de la confiance en soi dans un environnement adapté et sécurisé.

Plaisir garanti !

ÉCOLE DE GYM

L’école de gym est destinée aux enfants à partir de 6 ans.
La durée du cours est d’une heure par semaine.
C’est un moment de convivialité autour de la gymnastique.

L’école de gym permet un apprentissage des prémices de la gymnastique artistique à travers des ateliers sur lesquels l’enfant fait plusieurs répétitions avant de s’essayer à un autre atelier, ou évolue sous forme de parcours.
L’enfant apprend à réaliser différents éléments gymniques. (équilibre, roue, rondade, souplesse…)

Elle permet de développer les différentes qualités physiques chez la gymnaste à savoir : la coordination, la souplesse, la tonicité, la prise de conscience de son corps et ainsi avoir des repères dans l’espace.

Les gymnastes évoluent sur tous les agrès y compris le trampoline, et changent d’agrès régulièrement.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE EN COMPÉTITION

La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie.

C’est une discipline qui peut aussi bien être pratiquée à but compétitif que pour le loisir. Sa multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivée de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

La gymnastique permet de développer la coordination, la souplesse, la tonicité, la prise de conscience de son corps et ainsi avoir des repères dans l’espace. Elle permet également de développer le cran, la persévérance, la motivation, le courage et la volonté de toujours faire mieux !

En Gymnastique Artistique Féminine, la gymnaste recherche et apprécie l’élégance et la technicité aux barres asymétriques, l’équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l’impulsion au saut de cheval.

Chacun de ces quatre agrès, tous plus difficiles les uns que les autres, exige le plus haut degré de perfection : le réglage et la coordination des mouvements doivent cohabiter en harmonie, dans une composition de mouvements créatifs.

GYM ADULTES

Envie de reprendre la gymnastique ou de découvrir de nouvelles sensations, nos entraîneurs vous proposent la Gymnastique sur agrès : Poutre, Sol, Barres, Saut, Trampo

C’est également un moment de rencontres, de convivialité, d’échanges et de plaisirs partagés !

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE EN COMPÉTITION

La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie.